Selon des sources proches de la troïka, la conférence de presse du Premier ministre ne portera pas sur le remaniement proprement parlé, mais sur les grandes orientations relatives à ce remaniement et sur le contenu des négociations avec les partis politiques a rapporté la radio Mosaïque FM.
Selon les mêmes sources, Ettakatol a maintenu ses positions concernant l’indépendance du ministère de la Justice et la nécessité de nommer une personne indépendante à ce poste. Une réunion d’Ettakatol se tiendra d’ailleurs aujourd’hui pour se fixer sur une position définitive.
Par ailleurs, et dans la même lignée d’Ettakatol, le membre de la coordination de la Troïka issu du CPR, Tarak Kahlaoui a annoncé, tout à l’heure, sur les ondes de la radio Shems FM que « certains désaccords persistent concernant quelques ministères soulignant au passage qu’aucun accord définitif n’a été trouvé malgré l’avancement des négociations », indiquant que « le remaniement n’a pas encore atteint un degré de sérieux capable de convaincre le citoyen tunisien ».
La conférence de presse au cours de laquelle devait être annoncé le remaniement attendu depuis six mois, s’ouvre donc à une nouvelle polémique alors que dans le même temps, le syndicat des journalistes tunisiens avait appelé les journalistes à boycotter l’intervention de Hamadi Jebali suite au refus de la présidence du gouvernement d’autoriser les journalistes à poser des questions lors de cette conférence de presse.