F ace à la grogne du peuple qui réclame, depuis plus d’une semaine maintenant, la chute de l’actuel gouvernement de transition, le Premier ministre Béji Caïd Essebsi devrait, selon le quotidien Al Chourouk, effectuer un remaniement ministériel. Une information à prendre au conditionnel évidemment vu qu’elle n’a pas encore été confirmée officiellement.
Ce remaniement devraient toucher trois porte-feuilles ministĂ©riels et un de secrĂ©taire d’Etat, et ce, dans trois ministères : Justice, Transport, et Jeunesse et Sport. Ces trois ministères sont ceux oĂą il y a le plus de problèmes (grèves, sit in, manifestations) depuis le dĂ©part de Ben Ali.
Le ministre de la Justice, Lazhar Chebbi Karoui, devrait donc ĂŞtre remplacĂ© Ă l’instar de son homologue au ministère de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Aloulou. L’autre ministre, qui pourrait ĂŞtre dĂ©barquĂ©, le serait pour d’autres raisons. Ainsi, Yassine Brahim, le ministre des Transports, se verrait reprocher sa très grande implication au sein du parti « Afek Tounes ». AtugĂ©en, Yassine Brahim est l’un des fondateurs de ce nouveau parti politique avec notamment un certain Mehdi Haous, l’actuel ministre du Tourisme.
D’ailleurs, il paraĂ®trait que ce dernier se verrait dĂ©barquĂ© lui aussi prochainement devant l’Ă©chec de sa mission pour sauver la saison touristique…
Ce remaniement ministĂ©riel serait motivĂ© par la volontĂ© du Premier ministre de donner plus d’allant et d’amĂ©liorer l’efficacitĂ© de ce gouvernement de transition afin de prĂ©parer dans d’excellentes conditions les Ă©lections de l’AssemblĂ©e Constituante.
