Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a annoncé, aujourd’hui, le rapatriement de trois citoyens tunisiens, victimes de détention forcée au Myanmar. Cette opération s’est déroulée avec succès à la suite d’une coordination étroite entre les services du ministère et l’ambassade de Tunisie à Jakarta, en Indonésie.
Les trois ressortissants ont été transférés depuis le Myanmar vers la Thaïlande par voie terrestre, avant d’être évacués via l’aéroport international de Bangkok. Une délégation diplomatique tunisienne s’est rendue dans une localité frontalière en Thaïlande afin de s’entretenir avec les autorités locales, les représentants de l’armée ainsi que les responsables du ministère thaïlandais des Affaires étrangères, en vue d’assurer le bon déroulement de l’opération.
Ce rapatriement a été facilité par la coopération des autorités thaïlandaises et le concours de plusieurs missions diplomatiques présentes à Jakarta, en plus du soutien logistique des forces armées et de sécurité de la région.