La chambre d’accusation près du Tribunal de la Cour d’appel de Sousse a dĂ©cidĂ© de rejeter le recours dĂ©posĂ© par le ministère public.
Le ministère public avait dĂ©posĂ© un recours contre le maintien en libertĂ© du prĂ©sident du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, après son audition par le juge d’instruction dans le cadre de l’enquĂŞte sur l’affaire Instalingo.
Le prĂ©sident du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi est ressorti libre de son audition, hier, devant le juge d’instruction au PĂ´le judiciaire de lutte contre le terrorisme dans le cadre de l’affaire des rĂ©seaux d’envoi de jeunes dans les zones de conflit Ă l’Ă©tranger.
Rached Ghannouchi a comparu devant le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et son audition a duré environ douze heures au terme de laquelle le juge a décidé de le maintenir en état de liberté.
Par ailleurs, le représentant du ministère public a réclamé l’émission d’un mandat de dépôt mais le juge d’instruction a décidé le maintien de Rached Ghannouchi en liberté.
Cette enquête concerne 820 suspects alors que 39 accusés ont été maintenus en état de liberté dont Rached Ghannouchi, Ali Laârayedh et Mohamed Frikha.
