L’hebdomadaire Réalités, dans son édition N°1458, vient d’épingler Moncef Marzouki de manière irréfutable, en publiant des fac-similés d’articles de presse dans lesquels l’actuel président provisoire faisait l’éloge de Ben Ali.
Parus dans le quotidien Assabah, ces articles de Moncef Marzouki sont peu nombreux mais fort éloquents. Il faut lire l’article publié le 25 mars 1989 sur les colonnes d’Assabah pour savourer pleinement la prose marzoukienne.
Sous le titre « Pour que réussisse l’élève Tunisie », Marzouki écrit de sa plus belle plume : « Que viennent ces 99% non pas pour susciter en nous l’ironie mais pour exprimer la confiance que nous avons en l’homme du consensus. Que viennent ces 99% pour qu’il soit le président de tous les Tunisiens. »
Qualifié d' »arroseur arrosé » par Réalites, Marzouki aurait-il oublié cette servile profession de foi ? Devra-t-il maintenant corriger dans un sens plus véridique son carnet rose personnel paru dans le vil torchon noir?
Tel est pris qui croyait salir les autres ! Pour sa décharge, Marzouki pourra toujours soutenir qu’il n’a rien perçu pour écrire cette apologie de Ben Ali et qu’il ne figure pas à cette rubrique dans les archives du Palais de Carthage. Alors, cela signifierait que ce cher Tartour aurait écrit ces lignes de louanges par conviction ou dans un moment d’exaltation… Amnésie quand tu nous tiens !