• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Premier opérateur à migrer vers l’IPV6 : Tunisie Telecom au diapason de la nouvelle technologie

par WDA
jeudi 21 septembre 2023 12:05
dans National
Premier opérateur à migrer vers l’IPV6  : Tunisie Telecom au diapason de la nouvelle technologie
f
X
WA
in

Hier, mercredi 20 septembre 2023 au Pôle Technologique d’El Ghazala, c’était la fête parmi les très nombreux présents à cet événement consistant en la présentation des solutions qu’offre l’IPv6, une étape importante dans le processus de la transformation technologique que connaît et dont a besoin la Tunisie aujourd’hui, pour les utilisateurs actuels et pour les générations futures.

Sous le haut patronage de M. Nizar Ben Néji, ministre des Technologies de la Communication, et notmment en présence de M. Lassâad Ben Dhiab, du P.D.G. de Tunisie Telecom, l’opérateur national a annoncé sa migration vers l’IPv6.

Après le mot de bienvenue de M. Lassâad Ben Dhiab, les interventions de messieurs Oussama Samet, Directeur Central des Réseaux à TT, Sami Soudani, Directeur Central Système d’Information et celle de M. le ministre, ont permis de faire la lumière sur les détails de ce passage de l’IPv4 à l’IPv6 et ses multiples répercussions sur l’avenir du secteur des TICs avec plus de flexibilité, de performance, de sécurité et de protection des données des utilisateurs.

Si le slogan de l’événement a été « It’s time », (« Il est temps ») pour joindre le futur de la connectivité (« Join the future of connectivity »), c’est que ce passage à l’IPv6 n’a pas été fait aussi vite que l’on peut l’estimer, mais entamé depuis 2003 avec les opérations et les tests nécessaires pour ce nouveau service, réalisés par les équipes performantes d’ingénieurs et de techniciens de Tunisie Telecom et du ministère des Technologies de la Communication.

Aujourd’hui que l’IPv4 est complètement saturé, l’IPv6 permet d’accueillir un nombre considérable, évalué à plusieurs milliards, d’adresses et d’utilisateurs d’internet.

Tout cela a été présenté aux invités et aux nombreux jeunes présents, des étudiants en technologies de communication, ces derniers ayant été appelés à participer à un challenge consistant en l’activation sur place de l’IPv6, grâce à leur portable et une application à ajouter (APN) afin d’accéder à ce service.

Parmi les 116 étudiants participants à ce challenge, 10 ont reçu, par tirage au sort, un cadeau de Tunisie Telecom consistant en un smartphone ; les trois premiers bénéficiant d’un bonus de 15 G.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: cérémonieChallengeIPv6Tunisie Telecom

Les plus récents

Afflux record de visiteurs algériens : Plus de 131 mille entrées en moins de deux mois

Allocation touristique de 750 euros : Alger change les règles, la Tunisie au cœur des enjeux

par Wided Belhaj
14 juillet 2026

Affaire de « l’appareil secret » d’Ennahdha : fin des interrogatoires des détenus

Affaire Chokri Belaïd : La Cour d’appel alourdit les peines de Béchir Akremi, Habib Ellouze et Hassan Ben Brik

par Wided Belhaj
14 juillet 2026

La Tunisie sous une intense vague de chaleur : Jusqu'à 45°C attendus ce samedi

Météo en Tunisie : Jusqu’à 46°C attendus ce mardi avec une légère hausse des températures

par Ramzi Haddad
14 juillet 2026

La confiance revient chez les entreprises tuniso-françaises, mais les freins persistent

Sécurité : Tunis et Paris renforcent leur coordination

par Wided Belhaj
13 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunnel entre la Tunisie et la Sicile : Une étude italienne relance l’idée d’un projet à 40 milliards d’euros
2Coupures d’électricité dans le Grand-Tunis : Le délestage a-t-il déjà commencé ?
3Allocation touristique de 750 euros : Alger change les règles, la Tunisie au cœur des enjeux
4Météo en Tunisie : Jusqu’à 46°C attendus ce mardi avec une légère hausse des températures
5Sánchez à Alger : Pourquoi cette visite concerne aussi la Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend