• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Pour la TAP, le cannabis et la coke, c’est kif-kif !

par webdo.tn
vendredi 5 octobre 2012 15:38
dans National
Pour la TAP, le cannabis et la coke, c'est kif-kif !

L’agence Tunis Afrique Presse a relayé, aujourd’hui, un communiqué du ministère de l’Intérieur, relatant la saisie d’une importante quantité de cannabis, 431 kg, au port de la Goulette.

Or il ne faut pas être spécialiste en narcotique pour s’apercevoir qu’il s’agit de cocaïne dans l’illustration qui accompagne l’article, ou plutôt ce qui reste de l’article !

En effet, depuis mercredi dernier, 3 octobre 2012, la TAP informe ses chers lecteurs qu’elle « ne publiera désormais sur son site que le premier paragraphe des dépêches de son service national. Et toute personne ou institution désirant obtenir le bulletin complet en arabe, en français et en anglais doit contacter les services compétents de l’Agence pour s’abonner ».

À part quelques rares entreprises de médias, qui voudraient s’abonner au flux d’infos de la TAP, laquelle se voit dépassée par les radios Mosaique et Shems ?

Juste après le 14 janvier, tap.info.tn en version FR ou AR était parmi les sites les plus visités en Tunisie. Aujourd’hui, ses articles sont jugés insipides et sa ligne éditoriale pro gouvernement. Du déjà vu dans l’ère Ben Ali. Il ne manquerait plus que les éloges aux membres du gouvernement, si ce n’est pas déjà les cas !

Une erreur d’illustration dans un article émanant d’une agence de l’ampleur de la TAP indique un laisser-aller du, entre autres, à la main mise de la Troîka sur les médias publics.

À ce propos, le directeur général de Reporters sans Frontières (RSF), Christophe Deloire, a déclaré, lors de son passage à Tunis, hier, jeudi 4 octobre, que la situation de la presse en Tunisie « est très préoccupante et le pluralisme menacé ». Selon lui, il y a « une tentative de placement sous contrôle politique du secteur de l’information, une détention capitalistique des médias, le retour de l’autocensure, l’absence de toute sanction suite aux violences physiques perpétrées contre des journalistes par la police et des groupuscules religieux », comme l’a si bien indiqué la TAP ! Sans commentaire…

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

Jusqu’à quand ces vendredis de peur, violence et insécurité ?

Article suivant

Le député Noomen Fehri : « Les vieilles méthodes sont de retour »

Article suivant
Le député Noomen Fehri : "Les vieilles méthodes sont de retour"

Le député Noomen Fehri : "Les vieilles méthodes sont de retour"

Laisser un commentaire

Les plus récents

LAFF 2026 Une histoire égyptienne

LAFF 2026 – Appel à films et célébration du centenaire de Youssef Chahine

par Neïla DRISS
16 août 2025

Tunisie - intempéries

Météo : fortes pluies sur le nord-est de la Tunisie

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Sidi Bou Said : La Kharja annuelle aura lieu à partir de dimanche

Traditions populaires : La Kharja de Sidi Bou Said aura lieu dimanche 17 août

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les agents des bacs de Djerba en grève pour réclamer des primes

Djerba : La grève du bac aura-t-elle lieu du 17 au 19 août ?

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial