• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Pharmacies : La CNAM annonce une mesure exceptionnelle pour les assurés

par Wided Belhaj
mercredi 10 décembre 2025 14:58
dans National
Crise avec la CNAM : Les pharmaciens alertent sur une menace pour le système de santé
f X WA in

Le Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a annoncé qu’il a été décidé, à titre exceptionnel, de permettre aux assurés sociaux inscrits dans le régime de soins privés de se faire rembourser les frais des médicaments achetés dans les pharmacies privées.

La CNAM a précisé, dans un communiqué publié ce mercredi, qu’« à la suite de la décision unilatérale prise par le Syndicat tunisien des pharmaciens d’officine de suspendre l’application du système du tiers payant à partir du 8 décembre 2025, il a été décidé, à titre exceptionnel, de permettre aux assurés sociaux inscrits dans le régime de soins privés d’être remboursés pour les médicaments acquis auprès des pharmacies privées ».

L’institution a ajouté que les assurés sociaux qui n’ont pas pu obtenir leurs médicaments selon le système du tiers payant doivent présenter une fiche de remboursement de soins renseignée avec précision par l’assuré et par le pharmacien. Celle-ci doit inclure l’ordonnance médicale, la facture de paiement ainsi que les vignettes des médicaments.

Suspension de la délivrance des médicaments

Il est à noter que le Syndicat tunisien des pharmaciens d’officine a réaffirmé, lundi dernier, son attachement à la décision de son bureau national de suspendre la délivrance des médicaments selon le système du tiers payant pour les affiliés de la CNAM, et ce à partir du lundi 8 décembre courant. Le syndicat a indiqué, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son conseil national, que « cette décision survient en raison de l’absence de solutions concrètes et de garanties réelles pour le respect des délais de paiement de la part de la CNAM ».

Le Syndicat des pharmaciens d’officine a renouvelé, dans le même communiqué, sa disposition à reprendre l’application du système du tiers payant dès que des garanties sérieuses seront mises en place pour résoudre la crise des délais de paiement et instaurer un mécanisme de financement durable et transparent, mettant fin aux charges qui ne relèvent pas des missions du pharmacien.

Lire aussi : Tunisie – La Kasbah : Une batterie de recommandations pour le secteur pharmaceutique

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: CNAMpharmaciesTunisie

Les plus récents

Tunisie-Russie : Moscou ouvre la porte à des projets énergétiques

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Tennis de table : Maram Zoghlami et Wassim Essid iront aux Mondiaux 2027

par Maher Chaabane
26 octobre 2026

Bab Saadoun : 40% d’économies d’énergie espérées dans 17 établissements de santé

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Fiscalité en ligne : 85.000 déclarations déposées, 6000 journées de travail économisées

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Les plus populaires

1Autoroute Bousalem-frontière algérienne : 40 km supplémentaires en préparation, des terrains concernés
2Pont de Bizerte : Les Chinois promettent de respecter les délais
3Désormais, les Tunisiens font la queue pour acheter des crevettes
4Tunisie-ONU : trois priorités pour le nouveau cadre de coopération 2027-2031
5Rétro Photo : Quand la Villa Didon portait le nom de Saint-Louis
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend