Décidément, la tendance est clairement au pessimisme avec des Tunisiens au moral entamé par les errements subis par le pays. On dirait que l’espoir a déserté la Tunisie et que rares sont les raisons de voir l’avenir en rose.
Sinon comment expliquer que 44% des Tunisiens avouent redouter ce que pourrait leur apporter l’année 2014 ? Ce chiffre qui concerne quasiment la moitié de la population a de quoi inquiéter.
En effet ces 44% de Tunisiens croient que 2014 sera pire que 2013, selon un sondage de l’institut Emrhod Consulting realize fin décembre. Quelle actualité viendra démentir leurs pressentiments ?
Touchés au moral, nos compatriotes n’en croient plus leurs yeux : le gouvernement continue à botter en touche, les mouvements sociaux s’étendent à tout le pays, les impôts explosent, les incendies de zaouias reprennent et des graffitis à la gloire de Ben Ali fleurissent sur les murs.
Rien à dire, nous sommes vraiment empêtrés dans une assida qui a mal tourné ! Et dire que ceux qui nous ont fourrés dans ce pétrin récusent assida, mouled et Tunisie ! Vraiment, il y a de quoi s’inquiéter !