Suite aux protestations, hier des moniteurs d’auto-écoles devant le ministère du Transport pour dénoncer les nouvelles mesures prises concernant les conditions d’obtention du permis de conduire et imposées par le décret gouvernemental numéro 510 de l’année 2021, l’entrée en vigueur dudit décret a été reportée.
Ce décret gouvernemental, qui devait entrer en vigueur à partir d’aujourd’hui, mercredi 13 juillet 2022, organise les catégories des permis de conduire, les conditions de délivrance, la validité et le renouvellement des permis de conduire.
La spécificité de la situation est derrière cette décision, selon une correspondance adressée aux directeurs régionaux des agences de transport terrestre.
Rappelons qu’en raison de ces nouvelles mesures, les agents de l’Organisation nationale des établissements de la Formation de la Conduite et de la Sécurité Routière se sont rassemblés, hier, devant le ministère du Transport.
Les moniteurs d’auto-école ont appelé à la suspension de cette décision. Le président de l’Organisation, Omar Fetoui, a en effet demandé à ce que le ministère du Transport organise une séance de travail à laquelle prendront part toutes les parties concernées afin de trouver des solutions alternatives.
Selon lui, ces nouveaux articles encouragent la corruption et limite la liberté de l’apprenant, puisque le nombre minimum de séances a été fixé à 23 heures.