A l’approche de la prochaine saison du pèlerinage Ă la Mecque, certaines agences de voyages sont pointĂ©es du doigt par la FĂ©dĂ©ration Tunisienne des Agences de Voyage, et ce, selon la TAP.
La cause ? Certaines d’entre elles pratiquent des fraudes puisque elles ont dĂ©jĂ commencĂ© Ă vendre des voyages et des sĂ©jours pour le «Haj» alors qu’elles n’y sont pas habilitĂ©es.
En effet, aucune agence de voyage n’est autorisĂ©e Ă vendre directement des sĂ©jours au pèlerinage ou mĂŞme Ă encaisser des avances auprès d’éventuels clients.
InterrogĂ© par la TAP, Mme Mouna Koubâa, chargĂ©e du «Haj» Ă la FTAV, a prĂ©cisĂ© que c’est l’Etat qui prend en charge toutes les procĂ©dures d’inscription et de tirage au sort pour le pèlerinage. D’un autre cĂ´tĂ©, l’organisation des voyages et des sĂ©jours des Tunisiens dans les Lieux Saints se fait exclusivement par le Montazah Gammarth. De leurs cĂ´tĂ©s, les agences de voyage ont la possibilitĂ© d’acheter les sĂ©jours de la « Omra », de la SNR et de les commercialiser.
Ces abus des agences de voyages ont été signalés au président de la FTAV.
Sachez enfin que les premiers vols pour « Haj » sont programmés à partir du 17 octobre 2011.