Le ministère des Affaires sociales a annoncé le lancement du versement de la deuxième tranche des aides financières au profit des familles démunies bénéficiaires de la carte de soins à tarif réduit.
Ces bénéficiaires ont déposé des demandes auprès des municipalités, rappelle le département ajoutant que les personnes concernées seront informées par SMS.
Comme annoncé par Elyes Fakhfakh, une somme de 60 dinars sera accordée aux familles démunies dans l’optique du Ramadan et un montant de 200 dinars sera versé aux classes fragiles.
Des aides sociales exceptionnelles seront également versées aux retraités. Au total, 140 mille retraités dont la pension ne dépasse pas les 180 dinars bénéficieront d’une aide sociale exceptionnelle de 100 dinars.
Le ministère versera aussi une nouvelle aide de 60 dinars à l’occasion du mois de ramadan au profit des familles nécessiteuses en plus d’une autre aide de 60 dinars à l’occasion de Aid El Fitr.
Selon le ministre des affaires sociales, 260.000 familles nécessiteuses bénéficieront de cette deuxième tranche d’aides en plus de 464.000 familles à revenu limité, 382 familles en charge d’enfants, 121 familles en charges de personnes âgées et 286 familles en charge de personnes à besoins spécifiques.