La colère qui anime plusieurs jeunes tunisiens, un peu partout à travers le pays, ne semble pas se calmer depuis les événements qui ont conduit à la fuite de Ben Ali. Ainsi, plus de huit tentatives d’immolation ont été enregistrées, depuis janvier 2011, dans les régions défavorisées de la Tunisie, dont notamment celui d’un jeune gafsien, dimanche dernier.
En ce sens et d’après une dépêche de l’AFP, un jeune de 33 ans a voulu imiter Mohamed Bouazizi, en tentant de s’immoler par le feu, ce mardi matin. Comme Bouazizi, ce jeune est originaire de Sidi Bouzid. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de la ville, il est actuellement dans un état grave et vient d’être transféré à l’hôpital de Sfax.
On attend encore de savoir les raisons qui l’ont poussé à cet acte désespéré. Hasard ou coïncidence intrigante, cette tentative d’immolation se passe le jour où le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon débarque chez nous. Ce dernier devrait d’ailleurs s’entretenir en privé avec la mère de Mohamed Bouazizi ce soir dans la capitale.