Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi s’est exprimé en ce samedi 14 janvier 2023 en marge du conseil régional de la centrale syndicale, tenu à Tunis.
Il a ainsi déclaré, dans des propos rapportés par Mosaique fm, que « toutes les parties quelles que soient leurs orientations politiques, ont le droit de manifester sans violence ni répression ».
« Le rendez-vous crucial pour sauver la Tunisie approche », a-t-il dit, appelant les syndicalistes à se tenir prêt pour une lutte nationale ».
Une déclaration qui vient appuyer les propos du secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaiedh Hfaiedh.
Ce dernier a indiqué, hier, que « toutes les structures de la centrale syndicale ont décidé, suite à des réunions des conseils régionaux dans 22 gouvernorats, d’appeler l’UGTT à assumer sa responsabilité historique pour sauver le pays ».
« L’UGTT ne permettra pas le retour de la dictature et la démocratie ne peut être édifiée qu’en partenariat avec les partis, les organisations et la société civile », a-t-il dit, soulignant que « la centrale syndicale ne se contentera pas des prises de positions mais passera à l’action pacifique ».