• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Noureddine Taboubi : « L’UGTT est ciblée par Kais Saied »

par MC
vendredi 3 février 2023 14:34
dans National
Noureddine Taboubi : "L’UGTT est ciblée par Kais Saied"


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

« Le président de la République, Kaïs Saïed vise l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et incite, indirectement le peuple, à l’hostilité et à la guerre », c’est ce qu’a déclaré, ce vendredi 3 février 2023, le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi.

Noureddine Taboubi a lancé cette déclaration à l’ouverture de la réunion de la commission administrative de l’UGTT, qui a lieu à Gammarth, soulignant que des propositions seront formulées pour défendre les libertés et satisfaire les revendications sociales.

La réunion de la commission administrative, qui regroupe les secrétaires généraux des unions régionales et des différents secteurs, intervient à la suite de l’arrestation du secrétaire général du syndicat de Tunisie Autoroutes, Anis Kaabi le 31 janvier 2023.

« Cette arrestation est intervenue une heure après la visite du président de la République à la caserne de la garde nationale d’Al Aouina », a ajouté Noureddine Taboubi, estimant que le Chef de l’Etat a envoyé un message clair à travers le discours qu’il a prononcé à cette occasion selon lequel « l’UGTT est visée ».

Il a qualifié le discours du Président de la République de « discours d’intimidation », estimant que « le chef de l’Etat cherche, par ses visites répétés aux casernes de l’armée et de la garde nationales et au siège du ministère de l’Intérieur, à faire croire à l’opinion publique que les forces armées se rangent de son côté ».

Revenant sur la grève des de la société Tunisie Autoroutes, Taboubi a réaffirmé son caractère légal, estimant, à cet égard, que « l’arrestation du secrétaire général du syndicat s’inscrit dans le cadre de la campagne de dénigrement menée contre l’UGTT depuis un certain temps pour l’empêcher de jouer son rôle dans le sauvetage de la Tunisie ».

L’UGTT a lancé une initiative avec l’Ordre des avocats, la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme et le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux pour trouver une issue à la crise que traverse le pays et que les résultats des discussions seront annoncés vers le début du mars prochain.

Tags: Kais SaiedNoureddine TaboubiUGTT

Les plus récents

médicament

La SIPHAT relance la production de sirops après des années d’arrêt

par Wided Belhaj
13 mai 2026

Dettes agricoles : 1057 MD de dettes restructurés, banques privées incluses

Terres agricoles domaniales : L’État veut valoriser 500.000 hectares stratégiques

par Wided Belhaj
13 mai 2026

Téhéran accuse Washington de chercher « un moyen de sauver la face »

Entre tensions et intérêts économiques : Trump entame une visite historique en Chine

par Wided Belhaj
13 mai 2026

Énergie solaire : Cinq projets de centrales photovoltaïques examinés en Tunisie

Énergie solaire : Cinq projets de centrales photovoltaïques examinés en Tunisie

par Mohamed Fethi
13 mai 2026

Les plus populaires

1Affaire Tunisair Technics : 12 ans de prison confirmés pour un ancien directeur général
2Aïd 2026 : Les moutons atteignent des prix record en Tunisie
3Port de Radès : L’UGTT rejette toute « cession déguisée » du quai vrac solide
4Mouhib Chamekh, un lion dans la cage du Club Africain
5Scénario fou à Radès : Le Club Africain arrache le titre dans les dernières minutes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend