L’ancienne cheffe de cabinet de la présidence de la République, Nadia Akacha a été condamnée ce mardi 17 janvier 2023 à quatorze mois de prison par contumace.
Selon Mosaique FM c’est la chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis qui a prononcé cette peine de prison.
Il s’agit de l’affaire des fuites des enregistrements vocaux suite à une plainte déposée par la belle soeur du Président de la république, l’avocate, Atka Chebil.
L’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, avait déposé plainte auprès du ministère public du Tribunal de première instance de Tunis au sujet des enregistrements audio qu’on lui a attribués.
Elle avait également demandé d’ordonner les tests techniques nécessaires et de renvoyer la personne concernée devant la justice.
Le Parquet auprès du Tribunal de Première Instance de Tunis a décidé, le 4 mai 2022 de confier à la cellule nationale la recherche dans les crimes de terrorisme et dans les crimes portant atteinte à l’intégrité du territoire national, une enquête quant au contenu des enregistrements sonores diffusés sur réseaux sociaux, attribué à l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha.
Nadia Akacha, était au cœur d’une polémique sur des conversations fuitées qui lui seraient attribuées,