Le gouvernorat de Nabeul continue à faire le bilan des dégâts engendrés par les dernières inondations. Selon les dernières données, environ 1000 hectares d’arbres fruitiers ont été endommagés et des milliers d’animaux ont, également péri.
Le délégué régional du développement agricole, Moncef Taieb, cité par Mosaïque FM, a fait savoir ce jeudi 27 septembre, que les inondations ont causé la mort de 200 mille volailles, 400 lapins, 15 vaches, 500 moutons et 600 ruches.
Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a affirmé, mercredi 26 septembre, que des allocations d’une valeur de 25 millions de dinars seront versées immédiatement, aux municipalités touchées par les dernières inondations dans le gouvernorat de Nabeul.
Selon Youssef Chahed, qui a présidé un conseil ministériel au profit dudit gouvernorat, il ne s’agit que de premières mesures en attendant l’achèvement du bilan total des dégâts.
Le chef du gouvernement a annoncé également l’ouverture d’un compte postal 1818, pour recevoir les dons des citoyens, il sera sous le contrôle de la Cour des comptes.
Rappelons-le, la gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari, a déclaré, lundi 24 septembre, que jusque là, plus de 2500 habitats ont été endommagés par les eaux des inondations qui ont secoué la région samedi 23 septembre 2018.