L’activiste tunisien Houssem Saidi a été trouvé mort en Algérie dans la journée du 17 juillet. Une nouvelle qui a été relayée par ses amis et proches sur les réseaux sociaux accompagnée par des doutes sur la cause de son décès.
Les premières informations relayent que Houssem Saidi, aurait été jeté du haut d’un pont à Alger. Une page intitulée « Who Killed Houssem Saidi ? Qui a tué Houssem Saidi ? » a été crée sur facebook, dans laquelle on retrouve que le jeune journaliste d’investigation, ancien président d’AIESEC Tunisie et activiste tunisien a été « tué » le 16 juillet et qu’il avait déjà reçu des menaces de mort le 29 mai dernier à son domicile.Les créateurs de la page reprochent également le laxisme des autorités qui auraient été alertés par ces menaces et dont les responsables du consulat tunisien à Alger préparent l’acte de décès pour le rapatriement du corps vers la Tunisie, « tout élaborant de la thèse du suicide sans aucune enquête ni analyse et en ignorant les menaces », selon eux.
#HoussemSaidi ,ancien President d’ #aiesec Tunisie, meurt en Algerie dans des circonstances douteuses mais le journal de 20h n’en parle pas.
— Youssef Cherif (@Faiyla) 17 Juillet 2015
La mort plus que douteuse d’un jeune journaliste tunisien en Algérie #who_killed_houssem_saidi https://t.co/wnZ0Vu6wP7 via @sharethis
— Cindy Reiff (@cindyreiff) 18 Juillet 2015
my brother & friend Houssem Saidi was killed yesterday in #Algeria yesterday by a terrorist group my fellow Algerian friends need ur support
— Haider Ghaleb (@haiderghaleb) 17 Juillet 2015