Le député du Front Populaire Mongi Rahoui a critiqué la politique du Front et le comportement de certains de ses dirigeants, lors d’une intervention téléphonique sur les ondes de radio Express FM ce lundi 5 septembre.
« Le Front populaire doit changer de discours et de comportement durant la prochaine période, » a-t-il annoncé, indiquant que le Front devra réviser sa stratégie et adopter une nouvelle vision politique à l’approche des élections municipales.
Le membre du parti Al Watad a reproché au Front Populaire son rejet catégorique et permanent de toutes les propositions émanant dernièrement du président de la République Béji Caid Essebsi puis de Youssef Chahed notamment la proposition de participer aux discussions de la formation du nouveau gouvernement.
Pressenti pendant un moment pour prendre les rênes du ministère des finances, Mongi Rahoui a fini par refuser l’offre de Youssef Chahed de faire partie de son gouvernement.
Mongi Rahoui avait rencontré Youssef Chahed à Dar Dhiafa, une rencontre considérée comme «une initiative individuelle, et que même le parti Al Watad n’avait pas eu connaissance de cette rencontre» par Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire.
Le secrétaire général du Watad, Mohamed Jmour s’en est également pris à Rahoui affirmant que s’il prend la décision de participer au gouvernement Chahed il sera «perdant».