• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Migration : La Tunisie appelle à un soutien accru pour les rapatriements volontaires

par Firas Ben Abdeltif
mercredi 7 mai 2025 20:07
dans National
Migration : La Tunisie appelle à un soutien accru pour les rapatriements volontaires
f
X
WA
in

Selon l’agence italienne ANSA,  La Tunisie a exprimé la nécessité d’un soutien accru de la part de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) afin d’intensifier les efforts de rapatriement volontaire des migrants irréguliers. Cette demande a été formulée lors d’une rencontre entre le ministre tunisien de l’Intérieur, Khaled Nouri, et la directrice générale de l’OIM, Amy Pope, en visite de travail en Tunisie les 5 et 6 mai 2025.

Au cours de cet entretien, les autorités tunisiennes ont mis l’accent sur l’urgence d’accélérer le programme de rapatriement volontaire pour limiter les conséquences sécuritaires, économiques et sociales de la migration irrégulière. « La Tunisie ne sera ni un point de transit ni une base pour les migrants irréguliers », a réitéré Khaled Nouri, soulignant que la politique tunisienne repose sur le respect des normes internationales en matière de droits humains.

Le ministre a également insisté sur la nécessité d’une approche collective et humanitaire pour résoudre ce phénomène, en abordant ses causes profondes et en intensifiant les efforts régionaux et internationaux pour lutter contre la traite des êtres humains.

L’OIM a salué les efforts de la Tunisie dans le domaine du rapatriement volontaire et a confirmé son engagement à poursuivre le soutien aux migrants. Amy Pope a annoncé que l’organisation intensifiera ses campagnes de sensibilisation auprès des migrants irréguliers afin de les encourager à retourner volontairement dans leurs pays d’origine, tout en soutenant des projets de développement dans ces régions.

Depuis début 2025, environ 1 544 migrants ont bénéficié de retours volontaires vers leurs pays d’origine, un effort qui se poursuit avec des vols réguliers prévus chaque mois. En 2024, près de 7 250 migrants avaient été rapatriés dans le cadre de ce programme.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: migration irrégulièreOIMTunisie

Les plus récents

plage webdo

Nettoyage des plages : Près de 6 000 m³ de déchets collectés en Tunisie depuis le début de l’été

par Wided Belhaj
12 août 2026

eau

Pénurie d’eau en bouteille : Plus de 147 000 litres saisis

par Wided Belhaj
12 août 2026

Éclipse solaire en Tunisie : De la peur de 1999 au spectacle céleste de 2026

par Wided Belhaj
12 août 2026

Autoroute A1 : Travaux d’entretien entre Tunis et Sousse

Autoroutes : Le gouvernement tranche, pas de privatisation, Tunisie Autoroutes reste aux commandes

par Wided Belhaj
12 août 2026

Les plus populaires

1Éclipse solaire en Tunisie : Près de 60% du Soleil occulté ce soir
2« La procédure a été simple et rapide », témoigne un commerçant indemnisé par la STEG
3Libye : Que se passe-t-il à Zawiya, cette ville stratégique à quelques heures de la Tunisie ?
4Éclipse solaire partielle : Demain, un spectacle exceptionnel visible depuis la Tunisie
5Tourisme tunisien : Que révèle la multiplication d’articles critiques dans la presse algérienne ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend