• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Migration clandestine : A Sfax, les services de médecine légale débordés

par CL
mercredi 29 mars 2023 19:12
dans National
Morgue
f
X
WA
in

Le nombre de cadavres des migrants d’Afrique subsaharienne, victimes des naufrages récents des bateaux de migration clandestine au large des côtes de Sfax, a dépassé la capacité du système de médecine légale dans la région, a déclaré, mercredi à l’Agence TAP, le directeur régional de la santé à Sfax, Hatem Cherif.

Il a indiqué que le nombre de cadavres des migrants naufragés actuellement déposés à la morgue de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, a atteint 42 corps, tandis que la capacité d’accueil de la morgue ne dépasse pas les 35 corps.

 » La semaine dernière, la morgue comptait 70 dépouilles « , a-t-il déploré, exprimant sa crainte d’une aggravation de la situation à l’approche de l’été, qui pose le double défi de l’augmentation du rythme de la migration irrégulière, et la rapidité de décomposition des corps en raison de la hausse des températures.

Le directeur régional de la santé a lancé à cet effet, un appel aux organisations de migration, notamment, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en vue de soutenir les efforts du système de santé dans la région, à travers la fourniture de conteneurs réfrigérés et un camion frigorifique pour le transfert des cadavres à l’hôpital.

Devant cette situation, les autorités sanitaires régionales à Sfax débattent actuellement de la possibilité d’agrandir le service de médecine légale au CHU Habib Bourguiba et de créer une deuxième morgue, a fait savoir Cherif.

Dans ce contexte, la même source a appelé les autorités régionales à accélérer l’attribution d’un cimetière aux défunts parmi les migrants, notant que le nombre de corps ayant été enterrés dans différents cimetières de la région durant l’année 2022 et l’année en cours, a dépassé 800 corps de différentes nationalités des pays de d’Afrique subsaharienne.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: MigrationSfaxTunisie

Les plus récents

Budget 2027 : 32,6 milliards de dinars d’investissement et 3% de croissance visés

par Mohamed Fethi
28 octobre 2026

Coupures d’électricité en Tunisie : Les entreprises accusent 1,27 milliard de dinars de pertes en valeur ajoutée

par Mohamed Fethi
28 octobre 2026

Ligue des champions : Le calendrier complet de l’Espérance et du Club Africain

par Maher Chaabane
28 octobre 2026

Ligue des champions : L’Espérance et le Club Africain fixés sur leurs adversaires

par Maher Chaabane
28 octobre 2026

Les plus populaires

1Shell–Tunisie : Plus de 680 millions de dollars réclamés, selon les avocats de l’État
2Tunisie : Zenith Energy recrute Mike Pompeo dans son arbitrage à 573 millions de dollars
3Ligue des champions : Quels adversaires pour l’Espérance et le Club Africain au tirage au sort ?
4Dette de la Tunisie : 21,3 milliards de dinars à rembourser en 2027
5Quatre ans de prison pour Zied El Heni, le SNJT dénonce les conditions du procès
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend