On s’était habitué à les porter dans les transports en commun : les masques sont désormais obligatoires dans les espaces publics clos. Pour quel modèle opter ? Les options se sont multipliées depuis le début de la pandémie. Après les masques biodégradables, durables, fashion ou fait-main, c’est au tour des masques intelligents de débarquer en Tunisie.
En effet, un concepteur d’un masque intelligent annonce que des quantités de ces équipements médicaux seront bientôt distribuées dans les pharmacies tunisiennes.
S’exprimant sur les ondes de Jawhara FM, Karim Jebara Sfar a affirmé que ces masques ont été conçus d’une manière intelligente afin d’offrir une meilleure respiration et préserver une voix normale des utilisateurs. Il a expliqué également que ces masques sont antibactériens et minimisent au maximum les risques de contamination.
« Ces masques sont lavables jusqu’à 30 fois, et permettent une meilleure protection contre le coronavirus, d’autant plus qu’ils sont produits à l’aide d’un tissu spécial », a-t-il expliqué ajoutant qu’ils seront vendus prochainement 7,5 dinars l’unité.