• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Médecins interdits d’intervenir dans les médias : Réaction du syndicat

par webdo.tn
lundi 19 avril 2021 08:33
dans National
Médecins interdits d’intervenir dans les médias : Réaction du syndicat

Le syndicat des médecins, pharmaciens et médecins dentistes hospitalo-universitaire a dénoncé la décision du ministre de la Santé d’interdire toute intervention dans les médias sans autorisation du département.

En effet, dans un mémorandum adressé à ses perspectives, le ministère de la Santé a annoncé que le traitement avec les médias écrits, visuels et audio, en plus des sites de médias sociaux ouverts au public, se fait exclusivement pour ceux qui en sont chargés.

Sur cette base, le ministère a averti que toute interaction des cadres et agents avec les médias et les réseaux sociaux est soumise exclusivement et au préalable à une autorisation.

Le syndicat a rappelé que la liberté d’expression et les libertés académiques sont des droits constitutionnels qui ne peuvent être violés, que l’opinion scientifique est libre et objective, et qu’elle ne peut en aucun cas être soumise à une autorisation préalable.

« Le citoyen et le public ont le droit d’être informés des derniers développements scientifiques concernant l’épidémie par des spécialistes du domaine reconnus pour leur compétence, leur objectivité et leur indépendance », souligne un communiqué du syndicat, considérant que le mémorandum ne peut être considéré que comme une tentative de faire taire les experts, et peut induire un manque de confiance dans l’efficacité des décisions sanitaires prises.

Et d’appeler le ministère de la Santé à créer une stratégie médiatique efficace pour lutter contre la pandémie préparée de manière participative avec les professionnels de la santé et d’autres professionnels.

Le syndicat a affirmé qu’il se réserve le droit de défendre ses perspectives par tous les moyens légitimes de lutte contre toute violation de leurs libertés scientifiques et académiques et de leur droit d’exprimer leur opinion.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Coronavirus : Le consulat de Tunisie à Tripoli fermé

Article suivant

Kais Saied mène un coup d’État « soft » contre le pouvoir, selon Ahmed Nejib Chebbi

Article suivant
Kais Saied mène un coup d'État "soft" contre le pouvoir, selon Ahmed Nejib Chebbi

Kais Saied mène un coup d'État "soft" contre le pouvoir, selon Ahmed Nejib Chebbi

Les plus récents

Plage Kélibia

Toutes les plages d’une vie : Noces marines à Kélibia

par Hatem Bourial
23 août 2025

Kaftagi Rzouga - Marché Central Tunis

Marché Central : Rzouga et le kaftagi de la rue de Suède

par Hatem Bourial
23 août 2025

Kelibia festival 2025

Festival international du film amateur de Kélibia : Aujourd’hui, le coup d’envoi

par Hatem Bourial
23 août 2025

Les interventions de la Banque Centrale de Tunisie (BCT)

Le rapport annuel 2024 de la BCT : une gestion monétaire en pleine mutation

par Firas Ben Abdeltif
23 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.