A la une de l’actualité avec son «livre noir», le président provisoire de la République semble aimer les polémiques. A l’heure où le pays a plutôt besoin de rigueur dans tous les sens du terme, la Présidence de la République se serait mis en tête l’idée d’acquérir un nouvel avion. Rien que ça !
Le PDG de Tunisair, Rabeh Jrad a révélé que la Présidence aurait émis le souhait de faire l’acquisition d’un nouvel appareil alors qu’elle en possède déjà un. Le PDG de Tunisair a exprimé sa grande surprise, sur les ondes de la radio Mosaique FM en apprenant que la Présidence, qui dispose déjà d’un avion présidentiel en état de marche en veut un deuxième.
Le PDG de Tunisair a jugé cette décision incompréhensible dans cette période très difficile que traversent et la compagnie et le pays d’autant plus que Tunisair a besoin actuellement d’une aide financière à cause de ses pertes.
Cet avion qui serait acquis par la Présidence, serait-il comptabilisé dans le budget pour 2014. Ce dernier a d’ailleurs été augmenté, passant de 79,488 MD en 2013 à 80,142 MD ?
Autre son de cloche, toujours auprès de Tunisair, celui de Khaled Chelly, directeur général adjoint commercial de la compagnie qui a parlé, quant à lui, toujours sur les ondes de Mosaique FM, d’appel d’offres visant à mettre à la disposition du président de la République un appareil pour ses voyages et non l’achat d’un avion.