Ce fut le principal slogan de la manifestation d’aujourd’hui, vendredi 24 fĂ©vrier 2012, après la prière.
Il y a trois jours, un appel a été lancé pour manifester devant l’Établissement de la télévision tunisienne, et ce, suite à la diffusion d’un refrain d’une chanson faisant les louanges du 7-Novembre.
Des centaines de manifestants se sont rassemblés devant le siège de la Télévision Tunisienne, avec comme principale revendication, le sempiternel « dégage ».
Ils exigent, entre autres, de renvoyer tous les journalistes et le personnel, qui d’après eux, continuent Ă adopter la ligne Ă©ditoriale de l’ancienne TV7.
Il est à noter que le slogan qui revient le plus souvent est : » Télévision de la honte », une télévision toujours entre les mains des orphelins du dictateur déchu. Partant du fait que la plupart des protestataires ont voté pour le parti majoritaire, ils réclament la neutralité des médias, et ce, en couvrant toutes les activités du gouvernement.
Ă€ l’heure oĂą nous Ă©crivons ces lignes, ils ont observĂ© une pause pour la prière de l’ »Asr » et ont repris leurs slogans au rythme de « Allah Akbar ».
Un important dispositif a Ă©tĂ© mis en place par l’armĂ©e nationale et la police pour empĂŞcher les dĂ©bordements Ă©ventuels, violence, ou pire, occupation du siège.
Une grande majoritĂ© du personnel de la TĂ©lĂ©vision a Ă©tĂ© bloquĂ©e sur place, les mettant dans l’impossibilitĂ© de rentrer chez eux…