Un mandat de dépôt a été émis, hier par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis, contre Wasfi Zoghlami, membre d’Ennahdha, pour attouchements sexuels sur une fillette âgée de 10 ans, rapporte Mosaique FM. Ce dernier, arrêté le 31 mai dernier, a été accusé après le témoignage de sa victime et du père de celle-ci.
Wasfi Zoghlami, serait secrétaire général du bureau local du parti Ennahdha à la Cité Ettahrir bien que le mouvement Ennahdha ait affirmé par la voix du secrétaire général du bureau de Tunis, Hamdi Zouari qu’Ennahdha n’a aucun secrétaire général du nom de Wasfi Zoghlami à la Cité Ettahrir, au Bardo ou même à Tunis. Cependant, il se pourrait qu’il s’agisse d’un sympathisant ou d’un adhérent, avait-il reconnu.
Selon le père de la victime, l’accusé a suivi sa fille depuis l’école jusqu’à chez elle et a forcé la porte de la maison familiale pour pouvoir y pénétrer. A l’intérieur, il aurait obligé la petite fille à regarder une séquence pornographique sur l’ordinateur familial et aurait procédé à des attouchements sexuels sur elle.
Cette dernière a toutefois pu «échapper» à son ravisseur pour aller se réfugier et s’enfermer dans la cuisine. Là, elle a appelé ses proches qui avertissent aussitôt la police. Entretemps, l’individu avait pris la fuite.
Le père de la victime avait déclaré également que lors de la confrontation avec le suspect au poste de police, plusieurs responsables du parti Ennahdha ont essayé de prendre contact avec lui ce qu’il a catégoriquement refusé.