Coïncidant avec le départ du président Kais Saied à Washington pour prendre part au IIe Sommet Etats-Unis – Afrique, l’ancien assesseur du président du Parlement dissous et conseiller de Rached Ghannouchi, Maher Medhioub a adressé une lettre ouverte au président US, Joe Biden.
Dans un billet publié ce lundi 12 décembre 2022 sur sa page Facebook, Maher Medhioub reproche en substance le soutien de l’administration Biden au président de la République, Kais Saied.
Â
« Dans la vie, comme dans les systèmes politiques, nous sommes soit dĂ©mocratiques, soit tyranniques. Il n’y a pas de juste milieu (…). Permettez-moi de vous exprimer mon choc, quand je vous vois tendre la main de la paix et une bouĂ©e de sauvetage aux tyrans qui ont renversĂ© un système constitutionnel et fermĂ© un parlement Ă©lu avec un char militaire (…) », a-t-il Ă©crit.
La visite du prĂ©sident de la RĂ©publique Ă Washington se poursuivra jusqu’au 15 dĂ©cembre, deux jours avant la date des Ă©lections qui se tiendra le 17 dĂ©cembre 2022. Elle intervient après sa participation au premier sommet sino-arabo qui s’est tenue la semaine dernière en Arabie Saoudite.
