Reçu ce jeudi 4 octobre par le ministre de l’Intérieur, l’ambassadeur de Turquie en Tunisie, Omer Faruk Dogan, a fait part de la disposition de son pays à aider la Tunisie sur le plan sécuritaire, et notamment en matière de lutte antiterroriste.
En effet, dans un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur, l’ambassadeur a exprimé “la disposition de son pays à soutenir davantage les efforts du ministère de l’Intérieur notamment dans le domaine de lutte contre le terrorisme”.
L’entretien a également porté sur “les différents volets de la coopération sécuritaire entre les deux pays et les moyens de les développer durant la prochaine étape”.
Rappelons-le, une convention doté d’un aspect sécuritaire et militaire et portant sur une ligne de financement de l’ordre de 200 millions de dollars (environ 500 millions de dinars) a été signée entre la Tunisie et la banque turque « EXIMBANK » au siège du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, e août dernier. Cette ligne de crédit, dont la convention a été signée par le ministre tunisien du Développement, Zied Ladhari, et l’ambassadeur de Turquie en Tunisie, Faruk Dogan, “servira à financer l’acquisition d’équipements au profit des ministères de l’Intérieur et de la Défense.