A quelques semaines des Ă©lections de l’AssemblĂ©e Constituante (23 octobre), l’heure n’est pas aux grèves ni aux autres sit-in. C’est ce que vient de lancer le bureau exĂ©cutif de l’Union GĂ©nĂ©rale Tunisienne du Travail Ă l’ensemble des structures syndicales, nous apprend la TAP.
Dans son communiquĂ©, l’UGTT a Ă©galement soulignĂ© l’importance de renforcer les efforts pour Ă©viter tout conflit inutile en multipliant les discussions constructives et les nĂ©gociations sĂ©rieuses pour trouver une solution Ă tout conflit sans recourir aux grèves, du moins jusqu’au 23 octobre. Cela laisserait-il entendre que les grèves peuvent reprendre après les Ă©lections ?
Cette dĂ©claration de l’UGTT vient quelques heures après que les agents de la SNCFT, Ă Sfax, aient dĂ©clenchĂ© une grève ouverte et anarchique bloquant les diffĂ©rents trains de la gare de la ville. Ils revendiqueraient une augmentation de leurs conditions salariales. A cette grève des cheminots, rappelons que s’en ajoute une autre, celle des postiers.