• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’interdiction des enseignants du public de travailler dans le privé reportée à 2021-2022

par webdo.tn
mercredi 2 octobre 2019 09:42
dans National
L’interdiction des enseignants du public de travailler dans le privé reportée à 2021-2022
f
X
WA
in

Le ministère de l’Education a décidé de reporter à l’année scolaire 2021-2022 l’application de la décision de cesser définitivement d’accorder des autorisations permettant aux enseignants du secteur public de travailler dans des établissements privés, à la suite d’un accord conclu avec les représentants du secteur privé.

L’application de cette décision était prévue pour l’année courante, mais l’accord conclu entre les deux parties reporte pour deux années scolaires sa mise en place.

« Le ministère de l’Education avait convenu, à la date du 16 septembre dernier, avec les représentants du secteur privé, de supprimer progressivement les autorisations qui permettent aux enseignants du secteur public d’exercer dans le privé, en raison des réserves émis par les propriétaires des établissements de l’enseignement privé quant à l’application de cette décision à compter de l’année scolaire en cours, invoquant le manque important de cadre éducatif », a précisé le chargé de mission au ministère de l’Education, Moez Boubaker.

Boubaker a expliqué que le département de l’Education autorise les établissements d’enseignement privé, de recruter des enseignants du secteur public durant l’année scolaire en cours, dans les limites de leurs besoins et exclusivement pour la neuvième année de l’enseignement de base et le baccalauréat, rapporte l’agence TAP.

A compter du début de l’année scolaire 2021-2022, les autorisations délivrées pour les enseignants du secteur public pour exercer dans des établissements privés seront définitivement supprimées, conformément à la décision prise depuis avril 2018 visant à « inciter les établissements éducatifs privés à développer leurs propres cadres éducatifs dans l’objectif de hisser la qualité de l’enseignement dans ces institutions ».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Mondial 2030 : La crise Maroc-Espagne s’invite dans la coorganisation

par Ramzi Haddad
30 août 2026

Après trois départs à Tarente, Chahd Jeljeli brise le silence

par Ramzi Haddad
30 août 2026

Ben Guerdane : Une marche syndicale lundi contre le « resserrement économique »

par Ramzi Haddad
30 août 2026

Canicule : 633 prises en charge recensées, aucun bilan des décès communiqué

par Ramzi Haddad
30 août 2026

Les plus populaires

1Après trois départs à Tarente, Chahd Jeljeli brise le silence
2Ben Guerdane : Une marche syndicale lundi contre le « resserrement économique »
3Attijari bank Tunisie : Les créances classées bondissent, leur couverture chute
4Tarente : Mohamed Amine Bouhijba absent lors de l’embarquement à Rome
5Eau, électricité, prix : 56 députés réclament des comptes au gouvernement
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax températures tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend