• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

L’Imperial Marhaba de Sousse seul face à ses démons ! | Photos

par webdo.tn
lundi 27 juin 2016 13:46
dans National
L’Imperial Marhaba de Sousse seul face à ses démons ! | Photos

Un an après l’attaque de Sousse où 38 personnes ont trouvé la mort, l’Hôtel Riu Imperial Marhaba de Sousse a été boudé par les touristes ce qui a conduit la direction à fermer ses portes depuis octobre 2015 jusqu’à ce jour.

L’hôtel, qui figurait parmi les meilleurs hôtels 5 étoiles du pays et qui a décroché le prix de la meilleure destination par le site TripAdvisor en 2013, a été lâché par la chaîne espagnole RIU Hotels & Resorts qui a pris la décision de quitter la Tunisie quelque mois après cette tragédie ayant frappée de plein fouet le pays.Faisant désormais face à ses démons, c’est donc un hôtel vide que nous avons retrouvé où seulement quelques employés travaillent encore, essentiellement pour l’entretien de l’établissement et l’accueil des officiels et des journalistes désirant visiter les lieux.

A la réception, tous les objets ont été soigneusement recouverts par des nappes blanches. Les bars et le restaurant sont fermés. La piscine couverte où des touristes ont périt a été vidée et fermée depuis.

L’allée vers la piscine extérieure et la plage est encore hantée par les terribles images diffusées par les médias tunisiens l’année dernière.Les impacts des balles sont toujours visibles et l’accès à la plage est cadenassé. Cette plage qui a été la première cible du terroriste Seifeddine Rezgui est aujourd’hui encore témoin de ce jour dramatique du 26 juin 2015.

L’Hôtel Imperial Marhaba, qui sera rebaptisé El Kantaoui Bay, n’ouvrira pas ses portes de sitôt. En effet, devant le refus du gouvernement britannique de lever l’interdiction à ses ressortissants de se rendre en Tunisie et le nombre timide de touristes qui visitent le pays depuis ces derniers mois, l’Hôtel Imperial Marhaba devra encore faire face à des jours difficiles.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

Tunisie : Une application android pour bien choisir son orientation

Article suivant

La Tunisie devance le Maroc en terme d’attractivité pour les touristes russes

Article suivant
La Tunisie devance le Maroc en terme d'attractivité pour les touristes russes

La Tunisie devance le Maroc en terme d'attractivité pour les touristes russes

Les plus récents

Tunisie - Huile d’olive : Hausse des volumes exportés malgré la chute des recettes

Tunisie – Huile d’olive : Hausse des volumes exportés malgré la chute des recettes

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Produits de la pêche : Excédent commercial positif mais en forte contraction

Tunisie – Produits de la pêche : Excédent commercial positif mais en forte contraction

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Pluies intenses attendues au centre du pays

Tunisie : Pluies intenses attendues au centre du pays

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Des échantillons de fournitures prélevés pour analyses en laboratoire

Tunisie – Rentrée scolaire : Des échantillons de fournitures prélevés pour analyses en laboratoire

par Mohamed Hedi Touati
22 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.