Le ministre des Affaires sociales a décidé de limoger le directeur du Centre d’encadrement et d’orientation sociale Ezzahrouni et d’ouvrir une enquête à son encontre en plus de la fermeture temporaire du centre à partir du lundi 25 octobre 2021.
La décision du ministre est intervenue dans le contexte de ce qu’il a constaté de violations et de manquements dans le centre susmentionné lors d’une visite inopinée effectuée hier, jeudi.
Il a également été décidé de placer temporairement les résidants du centre dans d’autres établissements, jusqu’à ce qu’il soit restauré pour répondre aux conditions qui préservent la dignité.
Selon le texte du communiqué publié par le département, le ministre a appelé tous les responsables des centres d’encadrement et d’information relevant du ministère des Affaires sociales à assurer le contrôle nécessaire et à préserver la dignité des résidents.