L’agence Reuters est parvenue à avoir le témoignage de Rahma Chikhaoui et Ghofrane Chikhaoui deux terroristes tunisiennes, détenues dans une prison de Tripoli en Libye.
En effet, publiée ce vendredi 1er juillet 2016, le témoignage raconte la hiérarchie de l’organisation terroriste Daech à Sabratha, où les terroristes sont pratiquement tous des Tunisiens.
« On vivait normalement dans la ville, les voisins nous connaissaient, nous sommes même allées au marché et au salon de beauté, a déclaré Rahma, femme du terrorise abattu, Nourredine Chouchane.
« Certains militants sont restés à Sabratha alors qu’ils se préparaient à passer à Syrte ou en Syrie, mais la plupart planifiaient des opérations en Tunisie, a t-elle dit avant de poursuivre «Ils achetaient des armes sous les yeux de nos voisins ».
« A Sabratha, les autorités ne sont jamais venues nous chercher, même si tout le monde savait où nous vivions, » a-t-elle encore indiqué. Selon son témoignage, il n’y avait pas de chef à Sabratha.
Quant à elle, Ghofrane Chikhaoui a notamment évoqué la hiérarchie au sein de l’organisation à Sabratha.
« Chaque groupe avait un émir qui travaillait sur sa propre stratégie. Certains faisaient des passeports pour la Syrie, certains s’intéressaient à la Tunisie et d’autres à la Libye. Ils ont refusé d’obéir d’obéir à l’émir à Syrte » a-t-elle expliqué.
KJ