L’huile de figue de barbarie tunisienne biologique part à la conquête de l’Allemagne sous le logo «Organic Cactus Seed Oil – OriginTunisia ».
Cette initiative entre dans le cadre d’une campagne lancée par la Direction Générale de l’Agriculture Biologique au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, en collaboration avec les entreprises tunisiennes opérant dans le secteur cosmétique biologique et avec l’appui du projet PAMPAT (Projet d’Accès aux Marchés des Produits Agro-alimentaires et de Terroir ) mis en œuvre par l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel) et financé par le SECO (Secrétariat d’Etat à l’Economie de la Confédération Suisse).
Elle a deux buts : faire connaître les vertus et les spécificités de cette huile prodigieuse et promouvoir la large gamme de produits cosmétiques qui en découle (sérums, crèmes, shampooings, savons, huiles de massage,…). La campagne promotionnelle démarrera à l’international à l’occasion du salon des produits cosmétiques Vivaness, à Nuremberg.
Par ailleurs, plusieurs autres activités seront menées pour assurer la promotion de l’huile de figue de barbarie tunisienne. Ainsi, une campagne médiatique avec une agence spécialisée en Allemagne sera organisée.
Des rencontres avec les entreprises et les différents partenaires du projet seront également organisées dans le but perpétuel de promouvoir cette huile. L’IPD, agence allemande de promotion des importations, apportera de son côté son appui pour assurer la réussite de cette participation.
Un programme ambitieux qui vise à faire de l’huile de figue de barbarie Bio un produit phare de la Tunisie…
DA