Lors d’une intervention faite aujourd’hui, mardi 24 décembre 2013 sur les ondes de la radio CAP FM, la députée Najla Bourial (Alliance Démocratique) a évoqué l’éventualité d’une motion de censure qui pourrait être activée contre le président de la République provisoire Moncef Marzouki.
Interrogée par Sofiene Ben Farhat, la députée a confirmé les bruits de couloirs au sein de l’ANC selon lesquels le président de la République est devenu un «fardeau» pour le parti au pouvoir (Ennahdha), du moins pour certains députés appartenant à Ennahdha.
Najla Bourial n’a pas caché l’éventualité d’une motion de censure contre le Chef de l’Etat selon les informations dont elle disposerait, rappelant qu’une première motion de censure avait été «tentée» contre Moncef Marzouki sans aboutir suite au blocage opéré par les députés de la Troïka principalement.
Aujourd’hui, un retour de manivelle semble s’opérer dans la mesure où la nouvelle motion serait initiée par des députés d’Ennahdha avec le soutien de députés de l’opposition, selon Najla Bourial.
Rappelons qu’une information, démentie au passage par Ennahdha, et publiée, samedi dernier par le quotidien Achourouk, avait laissé entendre qu’Ennahdha cherchait à remplacer Moncef Marzouki par Hamadi Jebali au Palais de Carthage, suite au bilan très controversé du président de la République et sa gestion calamiteuse des affaires de l’Etat.