Dix terroristes ont été éliminés lors d’une opération antiterroriste menée depuis lundi dernier par l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne, près de Tinzaouatine (Wilaya de Tamanrasset), dans le sud de l’Algérie, a indiqué, mardi dernier, le ministère algérien de la Défense nationale, affirmant, par ailleurs, que l’opération était «toujours en cours».
D’après le site du journal algérien Al Watan, citant «des sources sûres», les affrontements entre des unités de l’ANP et «un important groupe de terroristes» ont eu lieu le 5 mai dernier.
La destination et l’objectif des terroristes – qui s’étaient infiltrés par la zone frontalière commune de l’Algérie avec le Mali et le Niger, dite «Hameau de Taoundert», à 80 km à l’ouest de Tinzaouatine – restent inconnus, a ajouté Al Watan, informant, aussi, que leurs cadavres sont en cours d’indetification.
Notons que d’après les autorités algériennes, ce groupe de terroristes ne compte aucun Algérien. en effet, le président algérien de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé, lors du conseil des ministres tenu hier,que les terroristes sont originaires du Mali, de Libye et de Tunisie.