Les hôtels espagnols ont été contraints de baisser les prix de leurs offres en raison d’une grande concurrence de la part de destinations comme notamment la Tunisie et la Turquie.
En effet, les hôtels espagnols ont décidé de réduire leurs prix pour ces vacances d’été, en raison du retour des touristes vers des destinations comme la Tunisie, la Turquie et les stations balnéaires d’Afrique du Nord, où les prix sont très attractifs.
« Nous avons généralement enregistré une baisse de la demande cet été, principalement en raison du retour de marchés concurrents tels que la Turquie, l’Egypte et la Tunisie, qui offrent des offres nettement moins chères que les nôtres », a déclaré Alvaro Pacheco, porte-parole du groupe hôtelier espagnol Barcelo à Euronews.
Les hôtels en Espagne doivent faire face à des offres provenant d’établissements trois étoiles sur les côtes turques de la Méditerranée et de la mer Égée, qui sont jusqu’à 73% moins chers que les îles Baléares, a-t-il encore dit.
Il faut noter qu’en Tunisie, les entrées touristiques ont augmenté de 40% au premier semestre de 2018, selon les statistiques du ministère du Tourisme, grâce à un retour en force des touristes européens qui ont boudé la destination après les attentats de 2015.
Notons-le, les offres en Tunisie sont les moins chères parmi les pays touristiques de la méditerranée surtout au niveau des voyages organisés.