Les gouvernorats de Siliana et de Jendouba ont été placés en vigilance orange, a annoncé aujourd’hui, l’Institut National de la Météorologie (INM).
La vigilance orange est activée en cas d’un phénomène de forte intensité, indique l’INM, expliquant que de fortes précipitations orageuses et des chutes de neige sont attendues dans ces gouvernorats.
L’Institut national de la météorologie prévoit une baisse des températures aujourd’hui. Elles comprises entre 8 et 13 degrés au nord et au centre, atteindront 5 degrés sur les hauteurs et évolueront entre 13 et 17 degrés sur le reste des régions.
Des pluies temporairement orageuses sont prévues sur différentes régions du pays notamment au nord, au centre et au sud du pays. Des orages sont également prévus dans l’extrême nord-ouest le matin, avec de la grêle en plus des chutes de neige sur les hauteurs de l’ouest du pays.
Par ailleurs, la direction générale de la Garde nationale a lancé une alerte concernant des routes bloquées à cause des chutes de neige.
Elle indique que la route régionale numéro 173 reliant Touiref et Sakiet Sidi Youssef est impraticable et qu’une déviation a été effectuée via la nationale 17 entre Babbouche et Ain Drahem.