• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Les États-Unis livrent deux patrouilleurs à la Tunisie lors d’une visite navale

par Firas Ben Abdeltif
vendredi 18 avril 2025 07:03
dans National
f
X
WA
in

Les États-Unis ont remis mercredi deux vedettes de patrouille de 34 mètres à la Tunisie, lors d’une visite officielle à Tunis du navire de commandement USS Mount Whitney, fleuron de la Sixième Flotte américaine, a indiqué l’armée américaine dans un communiqué publié par les US Naval Forces Europe.

Les deux embarcations de type Island Class ont été intégrées à la marine tunisienne à l’issue d’une cérémonie de mise en service organisée en présence de responsables militaires des deux pays.

Ce transfert s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre la Tunisie et les États-Unis, visant à renforcer les capacités tunisiennes de surveillance maritime et de sécurité régionale.

La visite de l’USS Mount Whitney intervient alors que Washington et Tunis marquent le 220e anniversaire de la bataille de Derna (1805), épisode fondateur des relations maritimes entre les deux pays.

« La présence du navire à Tunis souligne notre engagement pour la stabilité régionale », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood.

Une réception a été organisée à bord du bâtiment américain, en présence de diplomates, de militaires et de responsables civils tunisiens.

Classée « alliée majeure hors OTAN » par Washington, la Tunisie bénéficie depuis plusieurs années d’un soutien américain en matière de formation, d’équipement et de lutte contre le terrorisme.

L’USS Mount Whitney, basé à Gaeta (Italie), est utilisé pour la coordination des opérations navales de la marine américaine en Méditerranée et sur le continent africain.

Selon le vice-amiral J.T. Anderson, commandant de la Sixième Flotte, « les partenariats solides sont essentiels à la sécurité maritime ».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Etats-UnisMarine tunisiennePatrouilleursTunisieUSS Mount Whitney

Les plus récents

Formation professionnelle en Tunisie : 85.500 apprenants attendus en 2027

par Mohamed Fethi
20 octobre 2026

Écoles tunisiennes : Des mesures renforcées contre la violence scolaire en 2027

par Mohamed Fethi
20 octobre 2026

Depuis la révision du Code du travail : Hausse des contrats CDI et de l’emploi direct

Tunisie : Plus de 86.000 CDD convertis en CDI et 13.550 travailleurs intégrés

par Mohamed Fethi
20 octobre 2026

Tunisie : 1150 projets féminins attendus avec Raïdet en 2026

par Mohamed Fethi
20 octobre 2026

Les plus populaires

1Décès de l’actrice Amel Baccouche, figure marquante de « Choufli Hal »
2Des crevettes à 10 dinars le kilo en Tunisie : Ce qui explique leur abondance sur les marchés
3Tourisme tunisien : Nouvelles zones, réouverture d’hôtels et accélération numérique en 2027
4Tunisie : Ces équipements mobiles que la STEG veut déployer
5Jusqu’à 70 mm de pluie à Zaghouan : Quelles régions ont été les plus touchées ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend