Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaïa, est revenu, ce mardi 7 novembre 2023, sur les détails de l’arrestation des cinq terroristes qui s’étaient évadés de la prison civile d’El Mornaguia, mardi dernier 31 octobre 2023, et ce, lors de l’émission « Ahla Sbeh », sur Mosaïque FM.
Les cinq fugitifs sont Ahmed Melki alias « Le Somalien », Ameur Balâazi, Raed Touati, Aala Ghazouani et Nader Ghanmi, tous impliqués dans plusieurs affaires terroristes dont les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Le porte-parole a précisé que le groupe des quatre fugitifs a été encerclé, suite à un travail sans relâche durant six jours, dans le Mont Boukornine, à Hammam-Lif (gouvernorat de Ben Arous) où ils s’étaient retranchés, les unités sécuritaires et militaires ayant réussi alors à les arrêter à l’aube d’aujourd’hui, vers 5h.
Quant au premier terroriste fugitif arrêté dimanche dernier 5 novembre 2023, Ahmed Melki, dénommé « Le Somalien », Faker Bouzghaïa a fait savoir qu’il avait été capturé à la Cité Ettadhamen, par deux agents de sécurité, aidés en cela par des citoyens présents sur les lieux, jusqu’à l’arrivée des renforts sécuritaires.
En effet, dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit le terroriste arrêté par une foule de personnes à Ettadhamen.
Dans la vidéo, on peut également entendre le terroriste qui s’est évadé depuis mardi dernier, reconnaître les faits.
Faker Bouzghaïa a d’autre part déclaré que toutes les unités des différentes formations du ministère de l’Intérieur ont contribué à l’opération, celles des unités spéciales de la sécurité, celles de la Garde nationale, de la police technique, des services techniques de la Garde nationale, ainsi que les services spéciaux de la police nationale et de la police de secours.