Tous les sièges et bureaux du mouvement Ennahdha à travers tout le pays ont été fermés par les autorités, ce mardi 18 avril 2023, et ce, au lendemain de l’arrestation du président du mouvement islamiste, Rached Ghannouchi.
Selon la déclaration du responsable au sein du mouvement Ennahdha, Riadh Chaibi à l’AFP « la police a fermé le siège principal du parti à Tunis, mais aussi tous les autres bureaux du parti partout ailleurs dans le pays et interdit toute réunion dans ces locaux ».
Il a précisé que deux autres responsables d’Ennahdha, Mohamed Goumani et Belgacem Hassan ont également été arrêtés lundi soir.
Alors que tous les bureaux d’Ennahdha ont été fermés, une conférence de presse du président Front de salut national (FSN), Ahmed Nejib Chebbi, a été interdite aujourd’hui, mardi 18 avril alors que ce dernier s’apprêtait à réagir à l’arrestation de Rached Ghannouchi.
L’arrestation de Rached Ghannouchi, hier soir, intervient après des déclarations dans lesquelles il a affirmé ce weekend que la Tunisie serait menacée d’une « guerre civile » si l’islam politique y était éliminé.