En l’espace de 72 heures, le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a reçu pour la deuxième fois, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Jacob Walles. A la différence de leur entretien de lundi 16 décembre, l’ambassadeur US, était, cette fois-ci accompagné d’une délégation diplomatique américaine, conduite par William Roebuck, secrétaire d’Etat adjoint en charge du Maghreb au Département d’État US.
Selon la page Facebook de Rached Ghannouchi, cette délégation américaine est venue réitérer le soutien de Washington à la transition en concordance avec la réussite du processus démocratique et le respect du principe de dialogue et de consensus pour surmonter les difficultés politiques que connaît le pays.
Le président d’Ennahdha a souligné, quant à lui, la volonté de son mouvement à mener la Tunisie sur la voie de la démocratie. Selon lui, la Tunisie est en passe de devenir, malgré les difficultés et les obstacles, un modèle de cohabitation entre les valeurs de l’Islam et celles du modernisme.
A noter que Ameur Laarayedh, Rafik Abdessalem et le porte-parole d’Ennahdha Zied Laadhari étaient présents à cet entretien.