La grève inopinée des employés de la Société des transports de Tunis (TRANSTU), appliquée au matin de ce mercredi 2 novembre 2022, va être levée. Les agents reprennent ainsi leurs activités.
Après une journée entière de négociations, un accord a finalement été trouvé entre la fédération des transports et la direction de la société. Ainsi, dans son intervention sur la chaine privée Attessia TV, le secrétaire général du syndicat des conducteurs de métro, Zouhair Essaâfi, a expliqué que ledit accord prévoit le paiement des salaires des employés de la société et des salaires du mois d’octobre dernier.
Il a expliqué que 200 employés n’ont pas reçu leurs salaires en octobre, ni leurs pensions, soulignant que les revendications concernent également l’état catastrophique de la flotte de la Transtu.
Il est à rappeler que le secrétaire général de la fédération des transports, Wajih Zidi, a indiqué dans un communiqué de presse que l’autorité de tutelle et la direction générale de l’entreprise continuent leur silence quant à la mise en œuvre des revendications des employés. Celles-ci portent essentiellement sur l’amélioration des conditions socio-professionnelles des employés.