• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’Égypte participerait-elle indirectement aux opérations militaires en Libye ?

par webdo.tn
samedi 19 mars 2011 10:46
dans National
L’Égypte participerait-elle indirectement aux opérations militaires en Libye ?

Selon le quotidien américain, Wall Street Journal, l’Égypte serait en train de fournir des armes aux résistants libyens pour combattre les forces du colonel Mouamar Khadafi. Et ce, malgré l’embargo sur les armes décrété le 26 février par les Nations Unies.

Un porte-parole des rebelles, Mustapha Al-Gherryani, a d’ailleurs confirmé au journal américain que les résistants achetaient des armes, mais qu’il refusait de divulguer leurs provenances ni les types d’armes fournis.

Cependant, et toujours selon Wall Street Journal, les armes égyptiennes livrées sont des armes légères tels que les fusils d’assaut.

Wall Street Journal affirme aussi que Washington est au courant de ces livraisons depuis plusieurs jours, alors que le Pentagone n’avait toujours pas réagi.

L’Égypte, qui partage sa frontière ouest avec la Libye avait, comme la Tunisie, accueilli des dizaines de milliers de réfugiés fuyant l’enfer des combats.

Rappelons que les États-Unis sont encore en pourparlers avec les pays arabes, lesquels pourront jouer un rôle direct dans une opération militaire en Libye.

Pour plusieurs experts, le fait de fournir, indirectement et avec le consentement de Washington, des armes aux insurgés libyens est une participation indirecte aux opérations militaires. D’ailleurs, tous les pays arabes voisins finiront par participer directement ou indirectement à une intervention militaire contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi afin de protéger les civils et stabiliser la région.

Rappelons que pour le moment, le Qatar est le seul pays arabe à avoir annoncé sa participation directe aux opérations militaires et que la Tunisie, autre voisin de la Libye, a annoncé un refus catégorique d’une manière ou d’une autre à toute intervention militaire dans ce pays.

Les plus récents

Fête de la Révolution : Kaïs Saïed accorde une grâce présidentielle à 2014 détenus

Grâce présidentielle : 1473 détenus libérés et 416 admis à la liberté conditionnelle

par Ramzi Haddad
17 mars 2026

À la Kasbah, la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zenzri préside le conseil ministériel dédié à la relance de Ciment de Bizerte.

Ciment de Bizerte : La relance à l’épreuve du réel

par Firas Ben Abdeltif
17 mars 2026

Joe Kent démissionne : une guerre contre l’Iran contestée de l’intérieur

Guerre contre l’Iran : Démission choc au sommet du renseignement américain

par Firas Ben Abdeltif
17 mars 2026

Tunisie : Le ministère du Commerce annonce un gel des hausses des prix pour 2026

En déclin, les trois segments de la classe moyenne tunisienne

par Wided Belhaj
17 mars 2026

Les plus populaires

1Ingénieur exemplaire : Hichem Ben Naceur n’est plus
2Le styliste de Leïla Ben Ali rattrapé par la justice tunisienne
3Aïd al-Fitr : Un programme exceptionnel de transport avec 40% d’offre en plus
4Tunisie : trois jours de congé à l’occasion de l’Aïd el-Fitr
5Tunisie : Plus de 90 % des eaux usées traitées restent inexploitées
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.