• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Législatives : Des voix « achetées » contre des cartables !

par webdo.tn
mardi 8 octobre 2019 08:00
dans National
Législatives : Des voix "achetées" contre des cartables !
f
X
WA
in

C’est l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) qui confirme l’existence de graves infractions électorales lors des dernières Législatives. En effet, l’instance a relevé plusieurs infractions électorales enregistrées lors de son observation du déroulement du scrutin législatif.

Dans ce sens, l’Instance de Chawki Tabib a déploré l’achat des voix contre des fournitures scolaires et cartables et la distribution de sommes d’argent aux citoyens et leur transport dans des minibus vers les bureaux de vote, rapporte l’agence TAP. Une infraction constatée, notamment, dans la délégation d’Enfidha (Sousse), de Haffouz (Kairouan) et Gabès.

Les infractions concernent, pour l’essentiel, la violation du silence électoral, le recours de deux maires à la menace des citoyens et les tentatives d’influencer les électeurs dans plusieurs bureaux et centres de vote à Sousse, Jendouba, Kairouan, Tunis 1, Kasserine, l’Ariana, Médenine.

Les électeurs ont été contactés par SMS et reçu des appels téléphoniques, le jour de scrutin, pour les orienter vers certaines listes, selon plusieurs lanceurs d’alerte, indique l’INLUCC.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Mondial 2030 : La crise Maroc-Espagne s’invite dans la coorganisation

par Ramzi Haddad
30 août 2026

Après trois départs à Tarente, Chahd Jeljeli brise le silence

par Ramzi Haddad
30 août 2026

Ben Guerdane : Une marche syndicale lundi contre le « resserrement économique »

par Ramzi Haddad
30 août 2026

Canicule : 633 prises en charge recensées, aucun bilan des décès communiqué

par Ramzi Haddad
30 août 2026

Les plus populaires

1Après trois départs à Tarente, Chahd Jeljeli brise le silence
2Ben Guerdane : Une marche syndicale lundi contre le « resserrement économique »
3Tarente : Mohamed Amine Bouhijba absent lors de l’embarquement à Rome
4Attijari bank Tunisie : Les créances classées bondissent, leur couverture chute
5Eau, électricité, prix : 56 députés réclament des comptes au gouvernement
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax températures tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend