• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’Éducation : des bonnes et une mauvaise nouvelles !

par webdo.tn
mardi 5 avril 2011 20:27
dans National

Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui, le ministre de l’éducation, Taïeb Baccouche, a déclaré « qu’au cours de cette année, 10 mille postes d’emploi dans toutes les spécialités » seraient créés, rapporte l’agence TAP.

Dans le sillage des bonnes nouvelles, le ministre a également informé que le concours du Capes (Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) sera simplifié, transparent et gratuit.

Il a ajouté aussi que suite à une étude globale réalisée par le ministère, il est possible de recruter des enseignants, des surveillants et des agents administratifs, et ce jusqu’à 20 mille nouveaux postes, que le département est disposé à générer. Pour y arriver, le ministère compte réduire le nombre d’élèves dans les lycées, au sein des classes.

Pour la mauvaise nouvelle, les établissements éducatifs ont subi une perte estimée à 10 millions de dinars suite à des actes d’incendie et de pillage au cours des évènements survenus lors de la révolution, précise la même source.

Toutefois, réduire le nombre des élèves dans chaque classe, revient à accroître le besoin en termes de salles et infrastructures. Tous ces changements, y compris celui des salaires des nouvelles recrues du corps enseignant, nécessitent un financement colossal !

Les plus récents

Orange Internet satellite

Une première : Orange Tunisie lance l’internet par satellite

par Webdo
13 mars 2026

avion us

Irak : Quatre militaires américains tués dans le crash d’un avion militaire

par Wided Belhaj
13 mars 2026

Transport public : Un second lot de bus chinois en route et 621 autres en appel d’offres

Transport interurbain : 48 nouveaux bus entrent en service

par Wided Belhaj
13 mars 2026

Avion américain

Irak : Un avion ravitailleur de l’US Air Force s’écrase

par Wided Belhaj
13 mars 2026

Les plus populaires

1Faux diplômes à Tunisair : Peines alourdies pour l’ex-PDG Khaled Chelly et un syndicaliste
2Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne
3Mandat de dépôt contre Ahmed Amiri, président de la chambre des bouchers de Tunis
4Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
5Blanchiment des dents : Mise en garde contre des pratiques illégales en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.