La Chambre syndicale nationale des bouchers a lancé un appel, aujourd’hui, par la voix de son président Ahmed Laamiri revendiquant l’annulation de la célébration de l’Aïd Al Idha.
Ahmed Laamiri a appelé, ce vendredi 10 février 2023 à annuler le sacrifice des moutons à cause d’une diminution du cheptel en Tunisie. Dans une déclaration faite sur les ondes de Mosaique fm, il a interpellé le Mufti de la République sur cette question.
« Nous appelons, de nouveau, le Mufti de la République à appeler les citoyens à ne pas acheter de moutons car leur nombre insuffisant ne peut répondre aux besoins de tous. La rareté des têtes des moutons a causé l’augmentation des prix de vente aux consommateurs », a-t-il dit.
Et d’ajouter que la Chambre syndicale nationale des bouchers a envoyé deux correspondances à la ministre du Commerce, le 17 janvier et le 2 février, allant dans ce sens et évoquant la situation du secteur.
Il a ajouté que la régularisation des marchés n’a pas été faite et que le prix d’un mouton augmentera à l’occasion de l’Aïd pour atteindre presque 47,5 dinars le kilo.
Le débat est ouvert !