Ikbel Azzabi, membre du syndicat général de l’enseignement de base, est revenu sur les déclaration du ministre de l’Education, Fathi Sellaouti, concernant un éventuel accord entre les deux parties.
Le syndicaliste a démenti, au micro de Mosaïque FM, ce samedi 15 octobre 2022, toute invitation de la part du ministère de l’Education pour trouver une solution au dossier des suppléants et des diplômés des instituts de l’éducation.
Ikbel Azzabi a affirmé que les enseignants poursuivent leur sit-in dans les sièges des délégations régionales de l’Education, et ce jusqu’à l’obtention d’un accord définitif concernant les formes d’emploi précaires dans l’école publique.
Par ailleurs, le membre du syndicat général de l’enseignement de base a réaffirmé le chiffre (400 mille) avancé par le syndicat concernant les élèves qui n’ont pas repris les cours.
« 150 mille élèves n’ont pas fait leur rentrée et 250 mille étudient en attendant de combler les absences d’enseignants », a-t-il précisé.
Le ministre de l’Education avait indiqué que le chiffre de 400 mille est erroné et qu’il s’agit uniquement de 150 mille élèves qui n’ont pas repris les cours.