Le Bureau exécutif du mouvement Ennahda, s’est réuni, ce mardi 18 octobre 2022, pour débattre de la situation du pays dans un contexte d’escalade du mouvement populaire contre le coup d’Etat, de crise sociale et politique qui se durcit chaque jour davantage.
C’est ce qu’indique un communiqué d’Ennahdha, mettant l’accent sur la marche du Front de salut national, le 15 octobre dernier et sur « les actions destinées à sauver le pays du danger qui le ronge depuis le coup d’État du 25 juillet ».
Le Bureau exécutif réitère sa confiance dans « l’opposition démocratique pour renverser le système autocratique actuel qui divise le peuple et exclut systématiquement les opposants politiques ».
Comme il avertit contre le danger d’une situation sociale tendue, et qui pourrait éclater à tout moment. De ce fait, il impute aux autorités la responsabilité de cette tension sociale.
Ennahdha condamne également les campagnes de dénigrement et de diffamation visant les membres du Front de Salut national notamment Ahmed Nejib Chebbi, Jawher Ben Mbarek et Chaima Aissa, exprimant son soutien absolu envers les personnes visées.