La nouvelle pourrait être confirmée dès les prochaines semaines : le ministère de l’intérieur pourrait bientôt changer d’adresse.
À l’heure présente, on chercherait même à identifier une nouvelle fonction pour cet immeuble. Est-ce que ce sera une nouvelle destination pour ce qui fut le siège de la sécurité publique à l’époque française ?
Est-ce que l’immeuble actuel bâti à la fin des années quarante laissera sa place à une nouvelle tour ? Est-ce qu’on présentera la bâtisse de six étages qui domine (voire écrase) de sa silhouette l’avenue ?
Adeptes de l’architecture rationaliste, ses concepteurs B. Zehrfuss et J. Kyriacopoulos ont réalisé ce mastodonte de béton qui a aujourd’hui prés de soixante ans.
Attendons voir…